Installation de chambre froide
à Lyon

Vous recherchez une chambre froide pour conserver ou congeler des aliments ? Froid Services Rhodanien, frigoriste à Lyon et spécialiste du froid commercial, vous propose de nombreux modèles de chambres froides. Avec des puissances frigorifiques différentes, de toutes les tailles et à tous les prix, vous trouverez sans aucun doute la chambre froide qui répond à vos besoins.

Froid Services Rhodanien prend également en charge l’installation de tout votre matériel de réfrigération : groupe frigorifique, tunnel de congélation, armoire réfrigérée, armoire frigorifique, desserte réfrigérée, vitrine réfrigérée

À quoi sert une
chambre froide ?

La chambre froide sert principalement dans le secteur alimentaire pour la bonne conservation des aliments. Il est vrai que, pour la santé des consommateurs, la législation est particulièrement stricte concernant le respect de la chaîne du froid et le bon fonctionnement des installations frigorifiques.

Mais les chambres froides peuvent être utiles dans d’autres circonstances moins fréquentes. Par exemple, elles peuvent être utilisées dans le cadre d’un entretien d’œuvres d’art pour éliminer les insectes xylophages. Elles sont également utilisées dans le domaine pharmaceutique pour conserver les propriétés de certains médicaments.

Quelles sont les différentes catégories
de chambre froide ?

Sachez qu’il existe deux grandes catégories de chambre froide.

– La chambre froide négative produit une température inférieure à zéro, de 0 °C à -18 °C. Elle permet de congeler les aliments et, donc, de les conserver sur de longues durées. Les aliments ainsi congelés ne vont rien perdre de leur saveur et resteront comestibles aussi longtemps que la chaîne du froid sera maintenue. Ce type de chambre froide est idéale pour congeler des aliments comme la volaille, les viandes et certains fruits et légumes.

– La chambre froide positive expulse une température supérieure à zéro, entre 0 °C et 3 °C. Elle est principalement utilisée pour les fruits et légumes prêts à consommer, qui ont besoin d’un peu de réfrigération et d’humidité. Ici, pas de congélation, seulement de la réfrigération. Les aliments conservent toute leur saveur !